Comment changer le barillet d’une porte d’entrée

Outre ses avantages en matière d’esthétique, une porte d’entrée est la solution parfaite afin de répondre à vos besoins de sécurité. Du fait de son importance, on vous recommande de savoir le choisir. Si vous souhaitez profiter d’une sécurité impressionnante, on vous conseille de renforcer la qualité des accessoires de votre porte d’entrée. Vous souhaitez profiter d’un niveau de sécurité exceptionnel ? On vous conseille de penser au barillet de votre porte. Pourquoi ne pas le remplacer par un modèle de qualité ?

Pourquoi remplacer le barillet d’une porte d’entrée ?

Appelé également canon ou cylindre, c’est cet accessoire qui va recevoir la clé. C’est le barillet qui va assurer la sécurité de votre porte. Cependant, il est important de le remplacer par un modèle plus récent et plus résistant afin d’éviter les effractions. Si vous souhaitez donc profiter de la performance de votre barillet, il est important de vous orienter vers un modèle plus sophistiqué. Afin de ne pas vous tromper dans votre choix, on vous recommande de jeter un coup d’œil aux modèles signés par de grandes marques de fabrications. Si vous avez trouvé le modèle qui s’adapte à vos besoins, il est temps de remplacer le barillet de votre porte d’entrée.

Retirez l’ancien barillet

Le remplacement d’un barillet est loin d’être compliqué. On vous recommande donc de commencer par enlever l’ancien modèle ? Pour cela, vous devez retirer la vis de fixation. Commencez par ouvrir en grand votre porte. La vis de fixation se trouve en dessous du pêne dormant. Pour la retirer, il vous suffit tout simplement de la débloquer et le tour est joué.

Une fois que la vis de fixation est retirée, on vous conseille d’introduire votre clé dans la serrure. Tournez-la doucement de quelques degrés dans un sens et tirez. Vous allez voir que votre cylindre va sortir sans problème.

Posez le nouveau cylindre

Avant de mettre en place votre nouveau barillet, on vous conseille de prendre des mesures. Il est important de connaitre la longueur du cylindre afin d’éviter les mauvaises surprises. En effet, il faut s’assurer que la longueur du nouveau barillet soit identique à l’ancien. Pour la réalisation de ce projet, vous devez également avoir les outils adéquats. On vous propose donc de vous munir d’un tournevis cruciforme et d’un tournevis plat.

Il est temps de poser votre nouveau barillet. Pour cela, on vous conseille d’introduire l’une des clés dans le nouveau cylindre et aligner le panneton à l’intérieur de son logement. Introduisez ensuite le nouveau cylindre, serrez la vis et n’hésitez pas à essayer si la serrure fonctionne normalement.

Le remplacement d’un barillet de portes d’entrée est un projet tout à fait facile à réaliser. Toutefois, si vous pensez ne pas avoir les compétences nécessaires pour la réalisation de ce projet, on vous conseille de demander l’aide d’un professionnel. Cette solution vous permet d’être sur de la pérennité de votre installation. Il pourrait également vous aider à choisir le cylindre qui s’adapte parfaitement à votre porte d’entrée.