Les dernières tendances en plomberie

Pour des travaux de construction ou de rénovation de salle de bains ou de cuisine, il est impossible de ne pas penser à la plomberie.

En effet, une cuisine sans évier n’est pas une cuisine et une salle de bain sans lavabo ou sans robinet n’est pas une salle de bains. C’est surtout la plomberie qui valorise ces deux pièces et qui garantit aussi en même temps le confort des utilisateurs. Pour vous tenir au courant des nouvelles tendances en plomberie, vous êtes invité à lire les prochaines lignes de cet article.

La popularité du robinet sans contact

Tout d’abord, il y a lieu de savoir qu’il existe en ce moment sur le marché ce qu’on appelle un robinet sans contact.

Deux cas sont possibles : soit il s’agit d’un modèle tactile qui fonctionne juste lorsque vous le touchez, soit il s’agit d’un modèle plus sensible qui reconnait vos doigts lorsque vous les approchez à quelques centimètres.

Les dernières tendances en plomberie

La douche très originale

Ensuite, le second dispositif en vogue est la douche sans cadre qui a été conçue spécialement dans le but d’incarner le design minimaliste et élégant. De surcroît, il s’agit d’un modèle très esthétique car il est souvent accompagné par de belles marches architecturales et par de beaux effets de carrelage.

Les toilettes à double chasse pour des économies d’eau

Sinon, il y a également les toilettes à double chasse qui peuvent vous permettre de faire des économies d’eau importantes. Il y a lieu de rappeler que la taille du réservoir de ce WC est différente ainsi que sa quantité d’eau.

La douche avec systèmes sonores et autres options

Enfin, le dernière équipement très à la mode en plomberie est la douche équipée de systèmes sonores. Celle-ci est idéal pour les grands fans de musique qui adorent écouter des morceaux dans la salle de bains, vu qu’elle peut diffuser votre musique préférée ou des émissions radio.

Vous pouvez même bénéficier d’une option d’ajustement de la pression d’eau, de la température ou de la vapeur dans cette douche.